Échange linguistique Valencina de la Concepcion / Vauvert, mars, avril 2019

Pour la deuxième année consécutive, le projet d'échange linguistique avec la commune jumelée avec Vauvert a pu être mené à bien.

Nous avons accueillis un groupe de 25 élèves andalous ainsi que leurs deux professeurs du 27 mars au 3 avril.

Ainsi, ils ont découvert la ville de Nîmes, Avignon et le Palais des Papes, les salins d'Aigues Mortes et le Pont du Gard.

Ils ont passé le week-end dans la famille de leur correspondant.

Nos élèves leur ont emboité le pas et ont pris l'avion le 3 avril pour revenir le 10 avril.

Ils ont découvert le riche patrimoine culture de la capitale Andalouse et la ville de Cordoba.

L'immersion dans les familles leur aura permis de vivre au rythme espagnol et de percevoir l'authenticité d'un tel séjour.

Ils ont préparé le voyage avec leurs professeurs d'espagnol et de technologie (Mme ALCALDE, Mme MARIN et Mr BERGOUGNOU) en créant un blog qu'ils ont alimenté pendant le séjour.

En voici le lien: https://echangesevillevauvert2019.blogspot.com/