Raid UNSS

RAID DEPARTEMENTAL UNSS

 

6 et 7 octobre 2020

 

 

A cause du confinement, le Raid départemental unss initialement prévu début juin, s'est finalement tenu mardi 6 et mercredi 7 octobre au Grau du Roi.

C'est au camping de l'Espiguette que 25 équipes venues de tout le département se sont retrouvées dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Une équipe représentait le collège. Elle était constituée de Jeanne ALLIX, Margot IZAIA, Simon PETIT et Mathis DEVOGELE.

Au programme : Tir à l'arc suivi d'une poursuite mardi en fin d’après midi suivi d'une course d'orientation de nuit sur la plage de l'espiguette.

Le lendemain, les équipes se sont affrontées sur des épreuves nautiques telles que Relais - Paddle et Run & Canoë ainsi que terrestres avec du Trail, VTT, Run & bike. Pour finir, une course d'orientation mémoire a permis de distribuer les derniers points et ainsi déterminer le classement final.

L’équipe du collège a pris une très honorable 5ème place. C'est le collège de Brignon qui remporte l’épreuve.

Tous ont fait preuve de courage, volonté et esprit d'équipe pour enchaîner les épreuves souvent rendues difficiles par la présence de sable et un vent quasi permanent.

Un grand bravo à tous et rendez vous au printemps pour le raid 2021